Karta Singh

Tradition: 
Kundalini Yoga

Karta Singh est le directeur fondateur de l'École de Yoga Amrit Nam Sarovar (ANS).

Il est né au Maroc en 1950. À l'âge de dix ans, il a dû abandonner sa patrie. La famille vivait dans le Nord Afrique depuis trois générations où - en raison des troubles politiques - ils ont décidé de revenir en France au début des années 1960. Cette perturbation soudaine engendre chez Karta un profond désir de « s’enraciner ». Commence alors pour lui une quête qui lui faire comprendre ce que signifie avoir une maison et une tradition.

Vers 20 ans, Karta est déterminé pour accéder à un ensemble de connaissances qui le reconnecte avec les racines qu'il avait perdu. Il a étudié les mathématiques et la physique, la philosophie orientale et la psychanalyse, à la recherche du véritable enseignement qui lui donnerait le sens, le but et la direction à sa vie.

Initié par une fraternité de francs-maçons, il rejoint un cercle de personnes engagées. Erudits et respectés, ces membres de cette société fraternelles consacrent  leur vie à bâtir un avenir meilleur pour toute l'humanité. Cette rencontre majeure a planté en lui la graine pour une meilleure compréhension de ce qui fait la signification de la vie.

Au milieu des années soixante-dix Yoga Bhajan traverse alors le chemin de Karta. Immédiatement, Karta le reconnaît comme son maître : non pas un simple homme doté de capacités intellectuelles et un connaissant de la philosophie appliquée, mais un véritable maître spirituel.

Pendant un cours tantrique Karta a approché au plus près l'homme qu'il considérait comme son maître. Dans un moment de Kundalini, son Maître Yogi Bhajan est entré littéralement dans son corps. Ce fut le début d'une relation alchimique qui allait changer sa vie pour toujours.

Karta suivit Yogi Bhajan dans son projet de construire une communauté globale avec comme dénominateur commun entre les hommes la spiritualité et ses principes fondateurs.

En conséquent, Karta poursuit sa mission pour aider les gens à se transformer et à réaliser leur plein potentiel humain. Il a commencé la formation des enseignants, qui n' existait pas à l'époque.

En tant que pionnier, il a créé des programmes en France, Belgique, Angleterre, Russie, Autriche et en Suisse. Avec la formation des enseignants Karta a réuni un grand nombre de personnes.

Lorsque Yogi Bhajan décède en Octobre 2004, il laisse un héritage impressionnant. Les enseignants propagent les enseignements aux quatre coins du monde. Pour Karta ce fût un temps pour se reconnecter avec la vision initiale: dans quelle mesure sommes-nous sur la route vers une société intégrée et éclairée ? Comment pouvons-nous vivre dans le dharma (vie juste) à l'ouest aujourd'hui ? Comment pouvons-nous faciliter un fort sentiment de vivre pour l'autre? Comment la spiritualité peut vraiment nous guider dans notre vie?

Sur ses terres dans les Alpes françaises, il a commencé la construction d'un espace qui pourrait servir de base pour vivre les enseignements. Il considère Le Martinet comme un poteau indicateur qui accueille les gens à la recherche d'un foyer spirituel. Les personnes qui vivent pour l'autre au-delà des frontières, des croyances et religions. C’est un voyage de devenir pleinement humain.


Ateliers

Dimanche 22 octobre

Intitulé Type d'activité Heure de début Durée
Les Kriyas du Kundalini Yoga atelier 14h30 1h30

Lundi 23 octobre

Intitulé Type d'activité Heure de début Durée
Éveil de Soi atelier 0 1 journée

Autres interventions

Dimanche 22 octobre

Intitulé Type d'activité Heure de début Durée
Les Kriyas du Kundalini Yoga espace central 17h00 50 minutes
Le Guerrier - conférence conférence 18h00 50 minutes
Veuillez patienter...