Ely Goa

Organisation: 
Zen and Sounds

Ely Goa anime des ateliers de chant thérapeutique et de yoga du son basés sur le chant de mantras, pour lesquels elle a notamment composé des mélodies pour plusieurs voix, sur la base des différentes notes et fréquences connues pour avoir un effet positif sur nos organes et notre système immunitaire. La composition de ces mélodies découle de la tradition hindoue des Chakras et des principes de la musicothérapie traditionnelle chinoise (acupuncture musicale).

Différents exercices et chants permettent de travailler à plusieurs niveaux : mental (méthodes en vue d’atteindre un état de méditation), physique (méthodes issues de la tradition japonaise avec effets inter et intra cellulaires), et énergétique (méthodes issues de la tradition hindouiste des chakras).

Ely a également développé une méthode de respiration pour ouvrir les canaux énergétiques du chant, sur la base du travail sur les sept chakras et les six sons de guérison taoïstes, à l’aide de visualisations et de sophrologie.

Elle conduit des méditations guidées basées sur l'activation des sept chakras.

Son objectif est d'amener les gens à découvrir les aspects thérapeutiques du chant ainsi que le plaisir extatique de chanter en harmonie.

Ses ateliers sont ouverts à tout le monde; il n'y a pas besoin d'être un chanteur confirmé, l'idée étant de trouver dans sa propre voix un outil de bien-être et d’auto-guérison.

Ely est formée au yoga du son par Domitille Debienassis, au ‘Centre de Tao du Son’ (Montpellier). Elle suit régulièrement des stages, notamment avec Patrick Torre, à l'‘Institut des Arts de la Voix’ (Paris).

Chanteuse, pianiste, compositrice, co-fondatrice du duo français ELEA, Ely Goa est reconnue internationalement pour son travail, sa présence mystique et sa voix éthérée.

Après avoir étudié le piano classique pendant 10 ans, elle a continué à étudier différentes méthodes de respiration (relaxation, sophrologie) et de chant, des techniques lyriques au chant moderne occidental.

Spécialisée dans la composition de partitions vocales pour chœurs et d’arrangements symphoniques pour violons et cordes, elle a également travaillé les méthodes de chant oriental et indien.

Elle joue également de la harpe, utilisant le son magique de cet instrument comme un outil de méditation.

Ses ateliers sont la synthèse de l'expérience musicale professionnelle qui l'a conduite à découvrir et à partager le pouvoir thérapeutique du chant.


Ateliers

Dimanche 14 octobre

Intitulé Type d'activité Heure de début Durée
Chant thérapeutique de mantras et yoga du son atelier 14h30 1h30
Veuillez patienter...